Souder De L Aluminium Avec De L étain

L'aluminium et ses alliages ont une résistance inférieure à l'acier, mais ils sont très pratiques pour le traitement, ont une apparence décente et possèdent d'excellentes qualités telles que la conductivité thermique et la conductivité électrique. Cependant, en plus de ces propriétés, il y a la complexité de leur brasage. La question de savoir comment souder l'aluminium est posée non seulement par les débutants, mais également par ceux qui ne sont pas gênés par la soudure du cuivre, du laiton et de l'acier.

Brasage bricolage

Le processus de soudure à l'aluminium est difficile, vous devez donc connaître toute sa technologie.

Il n'est pas facile de travailler avec l'aluminium en raison de sa capacité à s'oxyder instantanément dans l'air, ce qui a pour effet de recouvrir la surface d'un fin film d'oxyde A12O3 hautement résistant aux milieux agressifs. Par conséquent, des flux spéciaux de mercure ou des pannes remplaçables pour les fers à souder sont utilisés ou, en fonction du procédé de soudage, les oxydes sont éliminés de différentes manières.

Avant de souder l'aluminium, ils ont eu recours au retrait mécanique du film, en nettoyant le lieu de travail avec une lime, mais le contact de l'aluminium avec de l'eau ou de l'air conduit à l'état initial - l'apparition du même film.

Flux d'aluminium

Pour le soudage de l'aluminium, vous pouvez utiliser un flux spécial.

Les experts conseillent de nettoyer le lieu de soudure avec une brique ou du sable, sans enlever la poussière, mais d'y appliquer directement de la colophane fondue, puis de le frotter avec un fer à souder en appuyant fortement sur une pointe. Cela aidera à la destruction d'un film mince formé avant l'application de colophane.

En outre, l'aluminium brossé est rempli de colophane et saupoudré de limaille de fer obtenue lors du sciage. En outre, un fer à souder doit avoir une surface étamée en frottant soigneusement la piqûre. La miette de fer détruira le film, la colophane empêchera également la formation d'un nouveau film.

Méthodes de décapage chimique

Il est important de ne pas laisser l'aluminium nettoyé entrer en contact avec l'air, pour lequel le site de soudure est rempli de fondant ou de colophane, tout en le chauffant. Souvent, de petits objets, tels que des fils, s'enfoncent directement dans la colophane ou dans le flux versé dans un récipient.

Outre la méthode mécanique d'élimination de l'oxyde, il existe plusieurs méthodes dites chimiques.

Sulfate de cuivre

Le nettoyage de l'aluminium avant le soudage peut être effectué à l'aide d'une coupelle en cuivre.

Nettoyage au sulfate de cuivre. Le point où vous devez faire une soudure, nettoyée avec une lime à aiguille, humidifiée avec deux ou trois gouttes de solution de sulfate de cuivre. La base en aluminium est connectée au pôle négatif de la batterie ou de la batterie, un petit morceau de fil de cuivre dénudé et connecté au pôle positif est mis en solution sans toucher la base. Après avoir allumé la batterie de 4,5 volts, un dépôt de cuivre se forme sur l'aluminium après une courte période. La partie désirée est ensuite soudée au cuivre séché.

L'utilisation de poudre abrasive. La pâte liquide est préparée en mélangeant de la poudre et de l'huile de transformateur, qui est appliquée sur la surface nettoyée puis frottée avec un fer à souder jusqu'à l'apparition d'une couche d'étain.

Une autre façon - transformateur. Le produit est connecté au moins, le fil de cuivre contenant plusieurs fils est connecté au plus. Une fois le circuit fermé, une micro-soudure à l'aluminium avec du cuivre aura lieu. L'acide de soudure est utilisé pour accélérer le processus.

Retour à la table des matières

Application de flux et de soudures

Conception du fer à souder

Conception du fer à souder.

Pour le soudage de grandes pièces, telles que les radiateurs de refroidissement, on utilise des fers à souder de forte puissance (100 à 200 W), des fers à souder de 60 à 100 W qui supportent assez bien les petits éléments. Bien sûr, le lieu de soudure n'a pas de forteresse spéciale, mais ce n'est pas obligatoire.

Dans les conditions domestiques pour le soudage des flux en aluminium appropriés F-64, FTBF-A, FIM. Bien sûr, vous pouvez utiliser l'aspirine, la vaseline technique, l'huile solide, la graisse de soudure et la stéarine comme fondants.

En utilisant des flux actifs spéciaux, il est plus facile de souder, ils font bien avec le film d'oxyde, à condition que la température de chauffage soit de 250-360 ° C.

La brasure est répartie sur toute la surface du joint, ce qui permet une connexion solide des pièces. Le flux doit être éliminé avec des solvants, de l'alcool ou un liquide spécial. L'avantage d'utiliser de tels flux est qu'ils sont également utilisés pour le brasage du nickel, du cuivre et de l'acier.

En règle générale, les alliages de 2 parties de zinc et 8 parties d'étain, ou 1 partie de cuivre et 99 parties d'étain, ou 1 partie de bismuth et 30 parties d'étain sont utilisés pour le brasage de l'aluminium. Brasures conventionnelles PIC. 40 et pic. 60 également faire face à la tâche.

Les petits trous (d'un diamètre d'au plus 7 mm) dans une coupelle en aluminium peuvent être soudés sans fer à souder. L'émail autour du trou doit être réparé de 5 mm en tapotant légèrement avec un marteau. Maintenant, en utilisant un classeur ou du papier émeri, polissez le métal avec des lambeaux de colophane ou d'acide de soudure, placez un morceau d'étain dans le pot sur le trou et chauffez-le au-dessus de la lampe à alcool, ce qui chauffe ponctuellement sans détruire l'émail restant. Le métal en fusion ferme complètement le trou.

Donc, ayant le désir, il est possible de souder de l'aluminium à la maison.

Souder De L Aluminium Avec De L étain

Source: https://fr.leagueoftools.com/soudage/comment-souder-l-aluminium-a-la-maison.html

0 Response to "Souder De L Aluminium Avec De L étain"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel